Bienvenue sur notre site Web renouvelé!
fe·link | [femina link]
les femmes en lien, en réseaux dans l’administration
le réseau de l’administration qui met les femmes au premier plan
FELINK veut soutenir toutes les femmes au sein de l’administration belge dans le développement de leur réseau ainsi que dans leur épanouissement personnel et leur carrière.
Le réseautage est important, aussi et certainement pour les femmes. Les femmes représentent plus de la moitié de l’effectif total de l’administration fédérale. Cependant, à peine 14,3% des mandataires sont des femmes.
La pratique montre que les femmes travaillent souvent trop peu à leurs réseaux personnels ou s’y prennent mal. Cela a un impact sur leurs perspectives de carrière.
FELINK offre aux femmes fonctionnaires tout d’abord un réseau pour se rencontrer, établir des contacts et échanger des expériences.
FELINK veut aussi stimuler la diversité au sein de l’administration en attirant l’attention sur l’égalité hommes/femmes dans le contexte professionnel et en sensibilisant le management à la question.
Felink est un réseau indépendant au sein de l’administration qui se concentre sur les femmes pour les soutenir dans le développement de leurs réseaux afin qu’elles s’épanouissent sur le plan personnel et continuent à développer leurs possibilités de carrière.
Felink se donne pour mission de :
Dans le contexte professionnel :
FELINK agit pour une administration moderne et promeut la place des femmes dans la fonction publique.
FELINK a choisi comme valeurs essentielles :
« Felink a été créée en 2007 à l'initiative de Mila Druwe, une fonctionnaire alors MarCom chez Fedict. Par son engagement pour la cause d'égalité pour les femmes Mila a réussi à fédérer autour de ce beau projet et plusieurs autres fonctionnaires ont répondus présents pour intégrer le comité de pilotage. Après quelques mois de fonctionnement avec succès, Felink a obtenu le soutien plus structurel du SPF BOSA (anciennement P&O), et très vite aussi de l’Institut pour l'égalité des femmes et des hommes.»
Ce site n'utilise pas de cookies.